Tortilla De Patatas
La Tortilla De Patatas est l’un de mes plats préférés ! J’ai mis des années avant de trouver LA recette. J’ai mis longtemps à comprendre comment arriver à ce résultat ! Et j’y suis parvenu grâce à Antonia, une mamie qui habite dans mon quartier de ma maison de vacances, dans la province de Murcia. Et le secret c’est… De l’huile d’olive, beaucoup d’huile d’olive ! Et de la patience 😊
Ingrédients :
- 500g de pomme de terre
- 5 gros oignons
- 5 oeufs
- 50ml d’huile d’olive
- Sel et poivre
Préparation :
- Epluchez les oignons, coupez-les grossièrement
- Mettez les oignons à suer dans l’huile d’olive, à feu doux. Les oignons doivent être recouverts d’huile d’olive. Il faut presque les faire confire. Ils doivent cuire doucement. L’idéal est de les faire revenir au moins 45 minutes.
- Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre.
- Coupez-les finement, l’idéal est d’utiliser une mandoline. Salez-les.
- Ajoutez les pommes de terre aux oignons après 45 minutes. Rajoutez de l’huile d’olive : elle doit couvrir totalement les pommes de terre et les oignons.
- Laissez cuire lentement à feu doux. Les pommes de terre ne doivent pas attacher. Elles sont cuites quand elles se cassent lorsque vous mélangez
- Essorez à l’aide d’une passoire, vous pouvez conserver l’huile d’olive pour une autre utilisation
- Battez les œufs dans un saladier, salez et poivrez.
- Transvasez le mélange de pomme de terre et oignons dans les œufs, mélangez bien
- Dans une poêle antiadhésive chaude, versez le mélange
- Faites tournez la tortilla de temps en temps dans la poêle afin de vous assurez qu’elle ne colle pas au fond
- Lorsqu’elle parait cuite au fond mais encore un peu liquide au-dessus, retournez-la à l’aide d’une grande assiette, afin de faire cuire l’autre côté.
- Lorsqu’elle est ferme au milieu, votre tortilla est prête !
Vous pouvez la déguster directement, ou le lendemain, elle est même meilleure.
Bon Appétit !