Toutes les recettes à base de fromage

Quel que soit votre pays ou votre ville, vous mangez forcément du fromage presque à chaque repas. En effet, celui-ci se décline dans de nombreuses recettes incontournables et qui régalent petits et grands. Que ce soit des plats ou des gâteaux, en voici quelques-unes. 

Les recettes salées à base de fromage 

Quand vient l’hiver, il y a des plats que vous aimez manger plus que d’autres et qui vous font chaud au cœur. Quand le froid est là, nous apprécions bien manger de bonnes choses avec un certain goût. Le fromage est présent dans de multiples plats car il s’associe très bien avec de multiples aliments. 

La tartiflette et la raclette 

Juste avant les fêtes, vous verrez souvent sur votre table, une tartiflette ou une raclette. En effet, quand il est fondu, c’est un plaisir pour les Français. Ceux que vous pouvez trouver dans le plat à côté de l’appareil sont nombreux, vous pourrez trouver 

  • Le mont d’or 
  • Le livarot 
  • Le maroilles 
  • Celui de brebis ou de chèvre 

Vous en trouverez de différents goûts, en fonction de vos envies gustatives. C’est un bon moyen de se réchauffer le cœur. La tartiflette, elle, est un bon moyen de réunir toute la famille autour d’un bon plat ! 

Le gratin au camembert

Avec des pommes de terre et des oignons, vous pouvez le déguster en gratin. Le camembert est un produit normand qui fait plaisir. Ce gratin nécessite une bonne préparation en cuisine, pour qu’il soit fondant et moelleux. Vous apprécierez aussi la petite touche de crème qui s’y trouve, ainsi que des petites épices, si vous aimez cela. Le camembert se décline aussi très bien dans une omelette. 

La tarte au chèvre

La tarte au chèvre peut aussi être une bonne idée de recette. En effet, vous n’avez qu’à découper les légumes que vous voulez, comme les courgettes ou les aubergines, et à les disposer en rond sur votre pâte qui se trouve dans votre plat à tarte. Vous pouvez y ajouter un petit filet de miel pour les amateurs de sucré et par-dessus, des rondelles de chèvres. 

Le chèvre peut aussi être découpé en forme de rondelles, dans une salade. Il se mélange très bien avec les tomates ou encore les concombres. Faites-en des toasts aussi, c’est excellent. Vous pouvez aussi faire une recette de feuilletés au chèvre. Ils sont un bon moyen de régaler vos invités lors de l’apéritif ! 

Les recettes sucrées au fromage 

En effet, il peut aussi se décliner dans les recettes de gâteaux, ou dans les desserts. Il y a de nombreuses recettes qui en comportent et qui sont très appréciées. 

Le cheesecake gourmand

Le cheesecake est un des desserts favoris des Français. En effet, sa mousse moelleuse de philadelphia est toujours aussi bonne. Il peut aussi être accompagné d’un bon coulis de fruits rouges, qui donnera à la mousse, mais également aux sablés, un goût unique. Celui-ci est décliné avec plusieurs ingrédients, comme le kinder, par exemple, pour le plaisir des plus petits. 

Salade de fruits au fromage blanc 

Quand votre repas a été trop copieux, il est tout à fait possible de le terminer par un bon fromage blanc avec des fruits frais. Il va faire couler votre repas, et vous partager un petit côté de fraîcheur. Vous pouvez mettre un petit coulis de fruits rouges, ou encore tout simplement, mettre des fruits frais par-dessus. Ajoutez une petite feuille de menthe ou de basilic, c’est excellent. Il existe aussi dans le commerce de nombreux fromage blanc déjà fruités. Ce dessert, à base de fromage, fera toujours plaisir à vos invités, suivi d’un petit café.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page